Sophrologie


Sophrologie existentielle et ludique*** Enfant Adulte

RESPIRER AUTREMENT . ÊTRE L’ARTISAN DE SON BIEN ÊTRE

Je vous accueil et anime par différentes formules de pratiques à la sophrologie en RESPIRATIONS bienveillantes pour vous accompagner vers une méthode et des pratiques simples, ponctuelles (et non indéfini) bénéfiques à une auto pratique adaptée à vos envies, vos besoins.

Lundi à Teuillac 33710

  • SÉANCES de Sophrologie existentielleAssis ou debout sans contact physique de 45mn à 1h15 selon l’accompagnement établi ensemble (séances collectives ou individuelles sur réservation).

Mercredi à Lansac 33710

  • ATELIERS collectif de Sophrologie Ludique’ Intergénérationnel. La saveur des Sens… Respiration’mouvement en 5 Sens’. (sur réservation de 8 à 8 personnes)
  • ATELIERS collectif de Sophro’souplesse + Barre au sol et expression corporelle. Étirer, affiner, percevoir son corps et sa conscience autrement.

HORAIRES-AGES-TARIFS

La sophrologie existentielle c’est quoi et pourquoi?

Exclusivement verbale et non tactile. la sophrologie existentielle est une technique de relaxation progressive, dynamique, basée sur le souffle conscient. En binôme d’exercices psycho-corporels, sensoriels de TENSION DÉTENTE et RELÂCHE MUSCULAIRE. Cette pratique vise à l’harmonisation du corps et de l’esprit pour un rendez-vous à 100% avec soi-même et ses potentiels. La sophrologie comme un outil d’actualisation de son schéma corporel à travers son âge, ses événements de vie. Être l’acteur de son bien-être, ne veut pas dire « ne, jamais vivre de difficultés telles que:

  • l’hyper (ou sur) activité , le deuil, la dépression,
  • les troubles du sommeil ou alimentaire, la(es) douleur(s) chronique(s),
  • l’anxiété, les toques, la préparation à un examen,  
  • l’hypersensibilité, le relationnel au travail, en société… et tous ces SIGNAUX du CORPS vivant, qui agit, faisant PHÉNOMÈNE physique grâce aux émOtions que nous avons. »  AGENDAS
« La Sophrologie, une pédagogie de l’existence » ALFONSO CAYCEDO

 

 

 

 

* Je suis en 3ème année de formation de sophrologue à l’I.S.E.B.A (1ère École de France Niveau Qualification III Reconnu Par l'État), je finalise ce cursus fin 2019 et officialiserai en 2020 mon RNCP de Sophrologue Praticienne, associée à mon métier initial de danseuse.
** RNCP en en cours (pratique validée I.S.E.B.A) et suis adhérente au RNPSE - Réseau national des professionnels de la sophrologie existentielle.
*** Le Sophrologue est assujetti au secret professionnel.La sophrologie ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical ou à une thérapie.
Toutefois,la sophrologie est totalement compatible avec un travail en psychothérapie.Sa pratique ayant également des effets thérapeutiques.